Tutoriel un peu plus bas :)

Tutoriel un peu plus bas :)

   Comme tout l'monde le sait aujourd'hui c'était la reprise des cours. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les vacances sont passés à une vitesse grand V et j'ai l'impression de n'avoir rien fait... Et qui dit reprise des cours, dit devoirs, yeah ! 

   Comme je suis en MANAA, j'ai eu une tonne de devoirs (oui oui je vous assure :D ) et comme à mon habitude je m'y suis prise à la dernière minute pour les faire. Génial... Donc avant les vacances ma prof de dessin d'observation nous a demandé de faire une sorte de journal de bord de nos vacances avec un minimum de 10 dessins. A première vue ça paraissait vraiment énorme car ce n'est pas la seule matière que l'on a alors autant dire qu'on est débordé ! Mais je me suis rendue compte que c'est assez rapide en fait, et finalement j'en ai fait une quinzaine. La prof a insisté sur le fait que nous devions fabriquer nous même ce "cahier/pochette" et une idée a directement fleuri dans ma tête. 

   Donc aujourd'hui je publie un DIY pour vous montrer comment faire une pochette avec vraiment pas grand chose; et même si ça prend un peu de temps à réaliser, c'est archi simple !

  Comme matériel il vous faut: 

- Deux morceaux de carton de la taille que vous souhaitez

- Des morceaux de tissus de couleurs différentes

- Une feuille blanche

- Un crayon à papier

- Des ciseaux

- Du scotch

- Du scotch décoratif (facultatif)

- De la ficelle ou de la laine pour fermer la pochette

 

P.S. : J'ai sauté l'étape où je collais la feuille blanche sur le 2eme carton car c'est exactement la même chose que sur le premier mais sans coller de tissu dessus. Voilà, j'espère que ça vous plaira ! :)

 

Bonne rentrée à TOUS !

 

les étapes sont numérotées

les étapes sont numérotées

DIY Pochette à dessin (ou autre... )
Alors ? :D

Alors ? :D

Retour à l'accueil