Bonjour bonjour !

N'ayant pas pu me connecter hier, aujourd'hui je vais vous parler de ce que j'ai fait et ce que j'ai acheté.

Comme vous avez sûrement pu le voir, je suis allée chez Castorama acheter ce dont j'avais besoin pour les petits dégâts qui se trouvent sur le bord de ma fenêtre. J'ai fait une énorme bêtise car j'aurais dû faire ça avant même de peindre les murs, mais bon... ce qui est fait est fait ! Vendredi j'ai appelé mon beau père qui est un as des travaux ! (faut dire qu'il était menuisier de profession avant de devenir plongeur pro :) ), et je lui ai demandé conseil sur ce que je devais faire. Il m'a dit qu'il ne fallait absolument pas peindre et qu'il fallait que j'aille dans un magasin qui vend de l'enduit de lissage prêt à l'emploi et des couteaux pour pouvoir l'étaler. Pourquoi l'enduit de lissage déjà prêt ? Tout simplement parce que je ne suis pas une pro et je ne vais pas savoir préparer l'enduit toute seule. Alors pourquoi pas aller au plus simple ? Haha

Donc hier je suis allée chez Casto dès l'ouverture, et direction les rayons Enduits et Accessoires. Lorsque je suis arrivée dans ces rayons, j'ai trouvé assez rapidement: pour l'enduit j'ai choisi la marque Diall et pour les couteaux j'ai pris le premier paquet qui est tombé sous ma main. Et j'en ai même profité pour acheter une bâche de protection, puisque j'en aurais vraiment besoin pour le suite des travaux. 

--> Direction la caisse pour payer yeeeeaaah ! J'en ai eu pour environ 26 euros ce qui, je trouve n'est pas cher du tout. Normalement j'aurais dû payer 28 euros et des poussières, mais j'avais un bon de 15% de réduction sur l'article de mon choix, et j'ai choisi de le faire sur le plus cher, tant qu'à faire :)

Après ça je suis rentrée chez moi, j'ai installé tout mon matériel par terre et je me suis changée histoire de ne pas tâcher mes vêtements. J'ai procédé comme on me l'a expliqué:

. Prendre le couteau le moins large des deux grands et mettre de l'enduit dessus.

. Appliquer l'enduit de haut en bas à l'aide du couteau (une couche fine, mais pas trop fine non plus)

. Repasser le couteau tout doucement sur les sardines (ceux sont les couches fines qu'on voit aux deux extrémités lorsqu'on a passé le couteau).

Et maintenant on attend que ça sèche !!! Lorsque ça aura bien séché, je passerais du papier de verre pour enlever toutes les petites "imperfections" et après je pourrais enfin peindre !

Je me rend compte qu'en fait c'est vraiment pas très compliqué à faire. C'est vrai que ce n'est pas parfait, mais c'est un bon début pour une novice telle que moi.

Pas mal non ? ;-)

Retour à l'accueil